La fondation ESJ travaille en collaboration étroite avec le comité d’organisation des JOJ2020. En conséquence, tous les dossiers de demande de soutien à la fondation seront transmis au comité d’organisation des JOJ2020 pour préavis. La décision finale est de la seule compétence de la fondation ESJ.
Le comité d’organisation des JOJ2020 peut aussi recevoir directement des dossiers, il les consultera et préavisera avant de les remettre à la fondation ESJ.
Il est indispensable de lire attentivement les buts de la fondation ESJ avant de faire une demande de soutien. En effet, les membres du conseil de fondation statueront sur la base de ces buts et n’en dérogeront en aucun cas. Les projets devront s’inscrire dans le cadre d’activités hivernales à l’instar des JOJ2020 d’hiver.
Le montant alloué est de la seule compétence du conseil de fondation ESJ. Il dépendra des moyens financiers de cette dernière et de la pertinence du projet qui sera soumis. Le conseil de fondation veillera à une répartition équitable des projets soutenus sur l’ensemble du territoire cantonal.
La demande de soutien devra comprendre :